PETIT PAYSAN

De Hubert Charuel

1h30’

Fils d’un couple d’agriculteurs de la Haute-Marne, Hubert Charuel a travaillé dans un premier temps dans le secteur de l’élevage laitier avant de s’orienter vers des études de cinéma. Petit Paysan est son premier long-métrage de fiction.

En France, plus encore qu’en Italie, existe une nouvelle génération de jeunes qui retournent à l’agriculture. Cependant, une telle démarche ne repose pas toujours sur un socle de traditions et d’expériences dont avaient bénéficié les générations précédentes nées et ayant vécu durant des siècles au contact, voire en symbiose, avec la nature.

Ainsi, à l’image du protagoniste du Petit Paysan, Pierre (Swann Arlaud), ils se posent d’insolubles questions éthiques liées aux dévastations que notre société post-industrielle a commis et continue de commettre aux dépends de la nature. Ce jeune éleveur ayant repris l’exploitation de ses parents consacre chaque instant de son existences à ses animaux. Et lorsqu’il apprend qu’une épidémie de « vache folle  » est en train de se diffuser en France et que des centaines de bêtes seront abattues, il commence à avoir peur. Qu’est-ce qu’il va se passer lorsque d’étranges symptômes se manifestent devant tous ? Niera-t-il l’évidence à tout le monde, même à sa sœur vétérinaire ?

RÉSERVER UN BILLET

Détails

Date :
22 octobre

Heure :
15h00

Prix :
7€ (réduit 6€)

Lieu

Cinema La Compagnia
Via Cavour 50/r
Florence, 50012 Italie
Téléphone :
+39 055 268451

2017-10-17T19:15:55+00:00

Laisser un commentaire