LOLA PATER

De Nadir Moknèche

1h35’

Après Délice Paloma où il dénonçait le niveau de corruption atteint en Algérie et qui y fut censuré en 2007, Nadir Moknèche change de registre avec Lola Pater.

Que se passe-t-il lorsque Zino découvre soudainement que son père n’est pas celui qu’il croyait ?

Après la mort de sa mère, une algérienne émigrée à Paris et abandonnée quand il était petit, Zino doit mettre en ordre des questions d’héritage. Il se rend dans le sud de la France afin de parler à son père mais une surprise qui bouleversera son existence l’attend. Conditionné par une vision traditionnelle de la famille, mais en même temps déterminé à connaître toute la vérité, Zino refuse le destin que lui offre la vie : la communauté à laquelle il appartient n’est pas prête aux changements d’habitudes ou mieux, aux transformations.

A travers un récit rythmé, Moknèche réalise un thriller des sentiments qui désoriente le spectateur et l’emporte vers un final inattendu. Le film est à la fois délicat et puissant grâce à la force des images qui illustrent à la perfection le désarroi du protagoniste. Une extraordinaire interprétation de Fanny Ardant, une actrice dont Francois Truffaut avait exalté la féminité et que Moknèche transforme en toute autre chose… À ne pas manquer.

RÉSERVER UN BILLET

Détails

Date :
21 octobre

Heure :
22h30

Prix :
7€ (réduit 6€)

Lieu

Cinema La Compagnia
Via Cavour 50/r
Florence, 50012 Italie
Téléphone :
+39 055 268451

2017-10-17T18:10:39+00:00

Laisser un commentaire