France Odéon FR 2017-10-13T18:21:26+00:00

FRANCE ODÉON

Festival du cinéma français à Florence.

Sous le signe de l’éclectisme du cinéma français, les quatre jours de France Odéon proposent des films d’auteur, films de genre, des comédies, de grandes biographies qui s’alterneront avec les interventions des nombreux invités internationaux.

Edito de Francesco Ranieri Martinotti.

« Un festival, c’est la ville qui l’accueille. Ni Cannes ni Venezia ne seraient ce qu’ils sont sans leur respectif génie du lieux. Ici, nous avons la Toscane et Florence : magnifiques, élégantes, séductrices. »

Lire l’édito

PROGRAMME

12 films, 6 prix, 3 jurés, 1 marraine, 1 colloque, 1 DJ parisien pour la fête destinée aux jeunes spectateurs, et de nombreux invités.

Voilà les chiffres de la 9e édition de France Odeon qui, comme chaque année présentera une sélection des films les plus intéressants réalisés en France. Certains d’entre eux ne sont pas encore sortis en salle, d’autres ont été sélectionnés dans des festivals internationaux.

RÉSERVER UN BILLET

INFOS PRATIQUES

LES PARTENAIRES

LE JURY

ÉVÈNEMENTS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de rester à jour sur toutes les nouveautés.

18h45 au Cinéma La Compagnia

À l’occasion de sa 9° édition, France Odeon et Salvatore Ferragamo Parfums attribueront le prix intitulé L’essenza del talento 2017 [L’essence du talent 2017] à de jeunes artistes qui symbolisent le mieux les liens existant entre la France et l’Italie. Suivra la projection du film Le redoutable.
Les invités de la soirée : Louis Garrel et Michel Hazanavicius, Sveva Alviti e Matilde Gioli.

ACHETER LE BILLETS?

23h30 au Cinema La Compagnia

Vendredi, les lumières de l’écran s’éteindront au profit des lumières de la fête animée par Dj Noise !

11h au Palazzo Sacrati Strozzi – Sala Pegaso

Parallèlement aux projections, un colloque traitera du thème de l’éducation à l’image dans les établissements scolaires ; cette rencontre permettra de comparer le système français avec le projet s’ébauchant actuellement en Italie.

EN SAVOIR PLUS ?

au Cinema La Compagnia

Jeudi 19 18h45 rendez-vous avec les acteurs Louis Garrel, Sveva Alviti, Matilde Gioli et le réalisateur Michel Hazanavicius (suivra la projection du film « Le redoutable »)

Vendredi 20 21h30 rendez-vous avec l’actrice Clotilde Hesme et le réalisateur Fabien Gorgeart (suivra la projection du film « Diane a les épaules »)

Samedi 21 16h00 rendez-vous avec la distributrice Emanuela Piovano et le réalisateur Brice Cauvin (suivra la projection du film « L’arte della fuga »)

Samedi 21 18h30 rendez-vous l’actrice Agnes Jaoui (suivra la projection du film « Aurore »)

Samedi 20h30 rendez-vous avec le producteur Patrick Godeau (suivra la projection du film « Barbara »)

au Cinéma La Compagnia

Dimanche 22 octobre le jury sera chargé d’attribuer le prix Foglia d’Oro – Giusto Manetti Battiloro [Feuille d’Or – Giusto Manetti Battiloro]: un joyau réalisé par l’antique fabrique de feuilles d’or.
Le prix du sous-titrage, nouveauté de cette édition, est offert par le concessionnaire automobile Brandini.
Suivra la projection du film hors concours « 7 jours pas plus » de Héctor Cabello Reyes.
Un jury entièrement féminin attribuera le prix « Foglia d’oro » au meilleur film de la sélection tandis que le public exprimera aussi son opinion après chacune des projection.

VOTER POUR VOTRE FILM FAVORIS ?
COMMENT ASSISTER À UN ÉVÈNEMENT ?